Pièce de théatre

Pièce de théatre

LA GORGONE AUX CHEVEUX DE SERPENT

 

Les 5ème latinistes ont joué la pièce de théatre intitulée « La gorgone aux cheveux de serpent » devant les 6èmes et les 4èmes mercredi 19 juin 2019 au CDI.

En cliquant sur le lien vous découvrirez les photos prises pendant la représentation.

https://photos.app.goo.gl/cpCgNdbNA2B26zWV9

 

Résumé de la pièce :
Un oracle prédit à Acrisios, roi d’Argos, qu’il sera tué par son petit-fils. Très inquiet, le roi isole sa fille Danaé pour l’empêcher d’avoir un enfant. Mais Danaé met au monde un fils, Persée. Chassés, ils survivent sur une île. Polydectès veut séduire Danaé mais son fils Persée l’en empêche. Pour se débarrasser de lui, il lui demande de rapporter la tête de Méduse, un monstre aux terribles pouvoirs.

Dans la mythologie grecque, les Grées, sont des divinités primordiales, filles de Phorcys et Céto, qui descendaient eux-mêmes de l’union de la Terre (Gaïa) et de l’Océan (Pontos).

Elles sont les sœurs aînées de Méduse et des Gorgones ainsi que leurs gardiennes. Elles sont au nombre de trois : DinoÉnyo et Pemphrédo, mais seulement deux chez Hésiode (Ényo et Pemphrédo) et chez Ovide. Ces femmes sont peu connues et très peu représentées dans la mythologie.