L’acteur Omar Sy au LFS?

L’acteur Omar Sy au LFS?

Le LFS est ravi de recevoir un message de l’acteur français Omar SY, qui adresse un remerciement aux élèves du Lycée Français de Séoul qui lui ont offert une plaque de rue, à son nom, dans Seorae Maeul. L’acteur fait part dans cette vidéo de son envie de venir nous rencontrer à Séoul… et nous serions effectivement enchantés de l’accueillir !

Cette plaque, comme les 19 autres posées dans le quartier, contribue à faire connaître davantage la culture française à nos hôtes coréens à travers le projet France Seorae du Conseil de Vie Lycéenne du LFS.

Ce projet des plaques de rue de style parisien, mené par les élèves du CVL, en partenariat avec la mairie de Seocho, rassemble des personnalités françaises, hommes et femmes, artistes, sportifs, scientifiques. Il a été complété par des esquisses, réalisées par des élèves, qui donnent à découvrir des personnages de la littérature française ou des lieux connus. Cet ensemble a été imaginé par les élèves du CVL comme un jeu de piste à travers Seorae Maeul, le quartier français de Séoul, qu’il est possible de suivre grâce aux applications dédiées sur cette page.

Nous voudrions également remercier « L’AIR DE RIEN », une chaîne Youtube qui a fait un reportage sur le quartier de Seorae-Maeul, le LFS, et le projet des plaques de rue: