Historique


La première Ecole Française de Séoul est est fondée en 1975 dans le quartier d’Itaewon par des parents d’élèves. Elle est constituée sous les statuts d’une association.

En 1981, l’Ecole vient s’installer à Seorae Maeul, au sud de la rivière Han, dans une maison donnée à l’association des parents d’élèves. Cette dernière fait ensuite construire une extension pour accueillir des classes élémentaires en 1986.

En 1998, l’Association des Parents d’Elèves rachète un terrain adjacent et y fait construire un bâtiment sur 4 étages pour les classes du secondaire (collège et lycée). Sur le toit de ce bâtiment, appelé Kaewasan, est aménagé un terrain de sport.

En 2001, l’Ecole Française de Seoul est enregistrée au Centre d’Education de Séoul (S.M.O.E. – Seoul Metropolitan Office of Education).

En 2002, L’École Française de Séoul devient Lycée Français de Séoul et signe une convention avec l’AEFE pour encadrer la pédagogie et l’homologation des enseignements et des diplômes.

En 2016, pour pouvoir accueillir davantage d’élèves, l’association des parents d’élèves décide d’acquérir un terrain adjacent afin d’agrandir l’école. D’importants travaux sont engagés avec la construction d’un nouveau bâtiment et la rénovation des parties les plus anciennes.

En 2018, grâce aux investissements menés par l’Association des Parents d’Elèves, le Lycée Français de Seoul dispose de 11 salles de classe supplémentaires, d’un CDI de plus de 300 m2, d’une bibliothèque pour les classes de primaire et d’un deuxième gymnase, ainsi que d’une nouvelle cuisine avec un nouveau restaurant, un foyer des élèves, une salle des professeurs et une infirmerie plus grands, plus fonctionnels et plus confortables.