L’Association des Parents d’Élèves (APE)


L’Association des Parents d’Élèves du Lycée français de Séoul, (APE) est l’entité légale qui fonde le Lycée Français de Seoul. Les membres de l’APE du LFS sont les parents des élèves scolarisés au LFS. Chaque année, une assemblée générale est organisée, et les parents y élisent les représentants qui siègeront au Bureau de l’APE. Les représentants sont élus pour des mandats de 2 ans.

Les membres du Bureau votent ensuite pour nommer un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Le Président est le représentant légal du Lycée Français de Séoul.

Le Bureau APE du LFS gère l’école, ses bâtiments, ses personnels, ses finances, ses contrats de services, et décide la stratégie et les investissements.

En 2017, l’APE du LFS a signé une nouvelle convention avec l’AEFE pour encadrer la délégation donnée sur la mise en œuvre de la pédagogie. Moyennant une contribution financière annuelle payée par l’APE du LFS, l’AEFE délègue des personnels au LFS, dont le proviseur qui agit comme Chef d’Etablissement.

Le Chef d’Etablissement assume l’entière responsabilité de l’organisation et du fonctionnement pédagogiques, ainsi que de la vie scolaire de l’établissement. En lien avec les corps d’inspection, il est le garant de la conformité des enseignements avec les règles de l’homologation.