Concours cinéma

Concours cinéma

Les élèves de 6e, 5e et 3e ont joué les apprentis réalisateurs grâce à deux concours : Je filme le métier qui me plait et Cinécourts en herbe

Les classes de 3e 

Dans le cadre du parcours orientation, les classes de 3e ont de nouveau participé au concours Je filme le métier qui me plait, encadré par leurs professeurs principaux ainsi que le CDI. Parmi les participations, 5 groupes ont été choisis pour intégrer la sélection officielle par le jury officiel présidé par Jean Réno et Wendy Bouchard. Vous pouvez admirer leur travail en cliquant sur les liens ci-dessous :

Interview avec une artiste  par Olivier d’Aragon Flores, Mélania Ryu et Jeanne Teichteil-Koenigsbuch

De la mer au marché par Gaspard Mirabaud

Interview de Karin Boutin, opératrice de tri par Karin Boutin, Léo Lambert et Michelle Park

Technicien de laboratoire (fausse interview de Lee Jae-In) par Lee Jae-In, Colette Min et Rémy Kim

Le métier d’infirmier, quelles qualités, quelles études ?  par Dahye Jeong, Amour Benjamin Minda, Yeline Jung et Benjamin Partain

Afin de leur permettre de gagner le prix Clap de la Com’, nous vous invitons à créer votre compte sur la plateforme Parcoursmétiers afin de pouvoir aimer les vidéos et laisser un commentaire.

 

La classe FLSco

Les élèves de Cinquième et Sixième participent cette année, dans le cadre du FLSco (Français Langue de Scolarisation), au festival international Cinécourts en Herbe. Le concours invite les élèves des établissements scolaires francophones du monde entier à réaliser des courts métrages en français. Les élèves ont choisis de traiter le thème de la discrimination liée à l’apparence à travers deux vidéos que nous vous invitons à découvrir ci-dessous.