Art mural : Quentin Queffrinec

Art mural : Quentin Queffrinec

Ce mercredi 19 décembre 2018, Quentin Queffrinec est venu à la rencontre des  3ème pour présenter ses réalisations murales et artistiques sur différents supports (bois,  papier, carton, plâtre…).

Artiste français de formation professionnelle en design graphique et diplômé d’une licence et d’un master en Arts Plastiques obtenus avec les félicitations du jury aux Beaux Arts. Pendant ces années d’études (de 2002 à 2012) DröL développe une pratique d’art contextuel principalement en milieu urbain.

Il participe à de nombreuses expositions en France, notamment deux biennales d’art contemporain. En 2016, à l’occasion du 130ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Corée, il expose au Musée Pinocchio en périphérie de Séoul (Paju) en Corée du Sud.

Depuis 2016 DröL vit à Séoul. Bien qu’il travaille sur divers projets artistiques il consacre davantage de temps à ses premières inspirations : le muralisme et l’illustration. Ses travaux de style comics underground peuvent être aperçus sur les murs et les toits de la capitale sud coréenne. Il participe actuellement à une exposition collective au Seoul Muséum dans le cadre de l’exposition « Aardman Animation Exhibition : A Grand Day Out ».