Ambassadeurs en herbe

Ambassadeurs en herbe

Mercredi 15 mai 2019: Tiziana Patella, en classe de Troisième au Lycée Français de Séoul, a gagné la finale d’Ambassadeurs En Herbe catégorie meilleur(e) orateur(trice) collège – meilleur discours!!

Venus du monde entier, les cinquante finalistes du tournoi d’éloquence « Ambassadeurs en herbe » ont été réunis par l’AEFE pendant trois jours (13-15 mai 2019). Le lieu de leurs débats sur la thématique « sciences et société » ? Le campus Pierre-et-Marie-Curie de Sorbonne Université, à Paris.

Des scientifiques particulièrement éclairés sur les enjeux citoyens de leurs recherches les ont accompagner, notamment le médecin-chercheur Marc Peschanski et la climatologue Valérie Masson-Delmotte, parrain et marraine de cette 7e édition d’Ambassadeurs en herbe.

 


La finale AEH sera diffusée depuis Paris en direct sur le site de l’AEFE et sur les réseaux sociaux.

Soutenez Tiziana partie concourir, accompagnée de M. Zaccaro!


La finale de la zone ASIE-PACIFIQUE du tournoi AMBASSADEURS EN HERBE 2019 a eu le 14 et le 15 mars au Lycée français Alexandre YERSIN, à  Hanoï au Viêt Nam. 14 Lycées français de la zone Asie-Pacifique de l’AEFE étaient représentés : Bangkok,  Hanoi,  Hô Chi Min-ville, Jakarta, Manille , Pékin, Phnom Penh, Port Vila,   Rangoun, Shanghai,  Sydney, Taipei, Vientiane et … Séoul. Chaque lycée a envoyé une délégation composée d’une sélection de cinq élèves.

La délégation des Ambassadeurs en herbe de Séoul était composée de :

Oratrice CM : Chloé DENIS, CM2

Oratrice collège : Tiziana PATELLA, 3e

Oratrice lycée : Edith AHN, 2e

Animateur : Marin MATHERN, 5e

Porte-Parole en anglais : Yuna JEON, 4e

Le thème de l’édition 2019 du tournoi est :  » Science et société : le monde en 2050  »

A l’issue d’un tournoi de quatre joutes + débats répartis sur deux jours (1e et 2e joutes éliminatoires le jeudi, demi-finale et finale le vendredi), seuls 5 élèves ont été retenus sur les 70 participants pour représenter la zone Asie-Pacifique à la finale mondiale qui aura lieu en mai à Paris. Une élève de Séoul a gagné sa place dans cette délégation de cinq élèves qui ira à Paris !

Il s’agit de Tiziana PATELLA, oratrice collège de 3e qui a fait un discours en français et en coréen sur « les rapports entre la science et le réchauffement climatique ». Elle ira donc représenter La zone Asie-Pacifique de l’AEFE et le Lycée français de Séoul à Paris au mois de mai.

Bravo Tiziana !

Le LFS félicite toute l’équipe pour avoir participé à cette compétition et remercie chaleureusement M. Zaccaro pour les efforts qu’il a, une fois de plus, déployé à cette occasion.