Projet FRANCE SEORAE du Conseil de Vie Lycéenne du LFS (CVLFS)


logo france seorae-new3

Le projet France Seorae du Conseil de Vie Lycéenne du LFS a pour objectif de faire du quartier français un lieu dans lequel la culture française rayonne un peu plus.
Il ne s’agit bien entendu pas de rendre Seorae Maeul plus français pour le rendre moins coréen. Il s’agit de répondre à cette envie qu’expriment parfois nos hôtes coréens de ressentir un peu plus l’esprit français lorsqu’ils viennent se promener dans ce quartier, qu’ils appellent eux-mêmes « le quartier français de Séoul ».
Seorae Maeul est aujourd’hui davantage français par les gens qui y vivent que par l’activité culturelle : par courtoisie envers notre pays d’accueil, nous pouvons partager ce que nous sommes en faisant davantage connaître la culture française et ne pas nous limiter à être des consommateurs dans le lieu dans lequel nous vivons. La culture coréenne est riche, nous en jouissons en vivant ici, et nous savons les Coréens curieux des cultures étrangères : à nous de proposer aux Coréens qui sont demandeurs de découvrir un peu mieux la culture française. Les élèves du LFS sont dans une position favorable pour la rendre accessible.

UN PROJET, DEUX VOLETS:

Premier volet du Projet FRANCE SEORAE:

Tous les mois, les élèves du Conseil de Vie Lycéenne du LFS (CVLFS) proposent une activité culturelle afin de faire découvrir la culture française dans le quartier de Seorae Maeul (concerts, expositions, animations…):
ce sont « Les rendez-vous mensuels de France Seorae »!
« 프랑스-서래의 월별 행사 »!

Prochain rendez-vous mensuel de France Seorae en préparation.

Affiche Juin 2016Affiche Mai 2016Affiche Avril 2016aff-nov-16

Second volet du Projet FRANCE SEORAE:

Le principe est de donner visuellement au quartier de Seorae Maeul une petite touche française par l’intégration, discrète et élégante, de quelques éléments de mobilier urbain symbolisant la France.

Ces deux volets se complètent et doivent être envisagés comme un remerciement de la communauté française à l’attention de la population coréenne qui vient visiter le quartier français, et s’attend à y trouver un peu « d’atmosphère de la France ».

Jules VERNE0001 (10)ColonneMorrisChenonceau texte

Le projet France-Seorae a été labelisé comme une des actions des années croisées France-Corée.

Descriptif du projet  Intérêts pédagogiques du projet

Contacts: cvl@lfseoul.org ou cpe@lfseoul.org

Présentation du projet France Seorae en vidéo sur Focus News:

2016062400134924049_3

Présentation du projet France Seorae en vidéo sur la chaîne Naver French Cast:

IMG_3351

Inauguration des plaques de rue de style parisien de Seorae Maeul, première partie du second volet du projet France Seorae, le mardi 28 juin, par Madame le Maire de Seocho et Monsieur l’Ambassadeur de France:

Focus News