Projet France Seorae

Lancé par le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) en 2015 et labellisé comme une des actions de l’année France-Corée, le projet France Seorae a pour ambition de partager avec les habitants du quartier Seorae Maeul quelques touches de la culture française.

France Seorae comporte deux volets complémentaires dont l’objectif sous-jacent est de remercier la population coréenne :

  • la réalisation d’activités en lien avec la culture française
  • l’ajout de mobilier urbain pour donner une touche française au quartier du LFS.

De nombreux élèves se sont relayés et ont collaboré avec les autorités publiques coréennes, les commerçants du quartier, l’Institut français, l’Ambassade de France en Corée ainsi que bien sûr la communauté du LFS, pour créer différents projets et apporter de l’animation dans le quartier.

Le LFS remercie ses partenaires et donateurs qui ont généreusement contribué à la réussite du projet France Seorae.

2016

4 concerts et expositions d’artistes de la communauté française ont été organisés dans le quartier

Inauguration des plaques de rue de style parisien dans Seorae Maeul, par Madame CHO Eun-hee, Maire de l’arrondissement de Seocho, et Monsieur Fabien PENONE, Ambassadeur de France.

2017

Inauguration des plaques de rue « silhouettes » dans Seorae Maeul, en présence de Madame Conway-Mouret, Ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères chargée des Français de l’étranger.

Lancement du Musée virtuel de la culture française de Seorae Maeul : retrouvez  la localisation des 30 plaques de rue sur l’application MyMap Cliquez dessus pour accéder aux images, textes et vidéos explicatives. Les élèves ont également créé un quiz en français sur ces plaques avec des prix à la clé !

Le Musée virtuel a été inauguré par les élèves du Lycée de Cheorwon, qui munis de leurs téléphones portables et guidés par les élèves du LFS, ont parcouru le quartier à la découverte des plaques.

2019

Installation dans Seorae Maeul d’une colonne Morris et de lampadaires dans le pur style parisien. Ce projet de longue haleine a pu voir le jour grâce à la collaboration de la Mairie de Seocho, de l’Ambassade de France en Corée et du LFS.

Retrouvez la vidéo de présentation du projet diffusée sur les chaînes coréennes en 2016.