Les éditoriaux de la Direction


Etablissement

Les éditoriaux de la Direction

Éditorial de la Direction

Cette fin d’année est rythmée par les voyages scolaires et autres classes ville, classes artistiques, autant de prolongations de notre offre éducative qui rendent notre établissement particulièrement attrayant pour les élèves comme pour leurs parents.

Elle est aussi rythmée  par les examens et nos travaux d’agrandissement, qui ne sont pas de nature à cohabiter, c’est pourquoi l’excavation sera stoppée pendant le baccalauréat et le brevet des collèges.

Le Lycée français de Séoul accueillera à la rentrée prochaine son nouveau proviseur, M. Bruno HIRM-MARTIN et Mme Marjorie BOUSSARD, directrice de l’école primaire. Ils mettront en œuvre le projet d’établissement pensé par la communauté scolaire et l’enrichiront de leur expérience.

Ce projet d’établissement s’épanouira dans un LFS modernisé en septembre 2018. Le nouveau bâtiment et la partie actuelle du Lycée, réhabilitée au cours de l’été 2018, ouvriront à cette date. L’année scolaire 2017/2018 sera donc une année de transition permettant de préciser les besoins, de communiquer sur  notre offre éducative, d’ancrer plus profondément notre école en Corée.

Elle ne sera cependant pas une année figée puisque de nombreuses pistes de réflexion pourront être explorées et concrétisées dès le premier trimestre.

Le nouveau bureau APE, présidé par M. Eric De Castelbajac, accompagnera l’équipe de direction pendant deux ans et je souhaite à cette collaboration une belle réussite. Depuis un mois, le nouveau bureau est à l’écoute de la direction et lui apporte un soutien et une aide précieuse.

Ensemble, ils sauront construire votre école, réinventer le LFS en gardant à l’esprit le caractère d’excellence pour tous qui en fait son identité.

Stéphane Quentel, Chef d’établissement