Accompagner un voyage scolaire


Le Lycée Français de Séoul recherche des accompagnateurs pour des voyages scolaires d’une durée comprise entre 2 et 5 jours.

 

Descriptif du poste
Sous la responsabilité du ou des enseignants qui organisent la sortie ou le voyage scolaire, l’accompagnateur participe à l’encadrement des élèves lors de leurs déplacements et activités hors du lycée en s’assurant de leur sécurité, de leur bien-être, du respect de leur vie privée mais également de leur bon comportement.

 

Profil du candidat
L’accompagnateur doit savoir encadrer un groupe d’élèves (titulaire BAFA ou équivalent ou expérience d’encadrement d’élèves), donner les premiers secours (brevet national ou attestation de formation aux premiers secours ou équivalent) et, si possible, être titulaire du brevet national de maître-nageur sauveteur ou équivalent.
Un bon niveau oral en français est indispensable. L’anglais et le coréen seraient un plus.

Merci de bien vouloir envoyer vos candidatures à l’adresse suivante: recrutement@lfseoul.org.

 

Publié le : 27 septembre 2017


Le LFS organise tout au long de l’année des sorties et des voyages scolaires, organisés et encadrés par les enseignants. Ces sorties et voyages nécessitent fréquemment un encadrement supplémentaire, constitué de parents d’élèves ou non, qui implique des responsabilités limitées mais réelles en vue d’assurer la sécurité des personnes durant le déplacement.


Toute personne intéressée peut se faire connaître auprès du secrétariat du LFS en indiquant ses coordonnées dans le formulaire ci-dessous.