Nouveau Campus – introduction


Dessin du nouveau campus Lycée Français de Séoul 2016


CHO Eun-hee Maire de Seocho-gu 2016

CHO Eun-hee

Maire de Seocho-gu

 

 

« Je souhaite que le projet d’agrandissement du Lycée Français de Séoul, institution emblématique de l’amitié entre l’arrondissement de Seocho et la France, contribue à renforcer les relations et à intensifier les échanges mutuels entre nos deux pays. »

 

Déclaration de Madame CHO,

Lors de la cérémonie de lancement du projet le 10 novembre 2016

Fabien PENONE Ambassadeur de France en Corée

Fabien PENONE

Ambassadeur
de France en Corée

Créé il y a plus de quarante ans, le Lycée français de Séoul, qui scolarise actuellement 450 élèves, entre dans une nouvelle phase de développement.

Son projet d’agrandissement a été lancé, le 10 novembre 2016, par M. Jean-Vincent PLACÉ, Secrétaire d’État chargé de la Réforme de l’État et de la Simplification, et Mme CHO Eun-hee, Maire de l’arrondissement de Seocho.

Une fois achevé courant 2018, l’établissement pourra accueillir jusqu’à 650 élèves dans des conditions profondément améliorées et disposer de nouveaux espaces, notamment un gymnase et un centre de documentation et d’information.

Alors que les relations entre la France et la Corée se développent rapidement et que la Corée est devenue membre observateur de l’Organisation internationale de la
Francophonie le 26 novembre 2016, le Lycée français de Séoul confortera ainsi son statut d’excellence au service des élèves français, coréens et francophones.

 

 

 

Régis LAUNAY Président de l'Association des Parents d'Élèves (APE)

Régis LAUNAY

Président
de l’Association des
Parents d’Élèves (APE)

En 2016, l’année croisée France – Corée a célébré avec succès l’amitié entre nos 2 pays. Au coeur de la ville, le rayonnement du Lycée Français de Séoul témoigne chaque jour de la richesse et de la vitalité de ces liens qui nous unissent.

Attendu depuis longtemps, notre projet d’extension nous donnera les moyens d’en assurer l’avenir.

Il nous permettra tout d’abord de renforcer les capacités d’accueil de l’établissement, et d’améliorer les conditions de travail des élèves et de l’ensemble du personnel.

Le nouveau bâtiment, conçu par l’architecte David-Pierre Jalicon, disposera aussi de multiples nouvelles infrastructures éducatives et sportives à la disposition de nos élèves.

Lieu de partage et de rayonnement de la langue et de la culture françaises, fenêtre ouverte sur le monde et attachée à l’excellence et à la réussite pour tous, telle est notre vision pour le Lycée Français de Séoul de demain.

Nous comptons sur vous pour le bâtir ensemble !