Conditions d’Admission


Le Lycée Français de Séoul accueille prioritairement les enfants français de façon à accompagner les familles expatriées. Cet accompagnement permet également de prolonger le service public en dehors du territoire français.
En fonction des places disponibles, le lycée français a également pour vocation de scolariser les enfants du pays d’accueil ainsi que les enfants de pays tiers qui souhaitent bénéficier du savoir-faire éducatif français (voir Article 9 des Statuts A P.E.)

Élèves français (72% en 2015) : Les élèves originaires du système éducatif français (établissement public, privé sous contrat et du réseau des lycées français à l’étranger) sont automatiquement admis dans la mesure où les conditions administratives et financières sont remplies et dans la limite des places disponibles. Les élèves en provenance d’un établissement privé hors contrat pourront subir un test d’entrée.

Élèves coréens (12% en 2015) : Les élèves coréens qui remplissent les conditions définies par la réglementation locale (décret présidentiel du 28/02/2009) peuvent être scolarisés au LFS. Les élèves qui ont séjourné pour une durée au moins égale à 3 ans à l’étranger ou qui sont titulaires d’une nationalité tierce et dont l’un des parents n’est pas coréen peuvent être admis sous conditions au LFS. Si l’élève provient du système éducatif français ou du réseau des lycées français à l’étranger son admission pourra se faire, dans la limite des places disponibles, sans test d’entrée.

Conditions d’admission des élèves Coréens(fr / 한국어)

Élèves d’autres nationalités (16% en 2015, une vingtaine de nationalités différentes) : Dans la mesure des places disponibles, les élèves originaires du système éducatif français ou du réseau des établissements français à l’étranger seront admis sans test d’entrée. Les autres élèves francophones pourront être admis sur test d’entrée.